Entreprises, aidez-nous à aider !

Devenez un acteur solidaire !

Par le don de marchandises, vous pouvez aider Emmaüs Nantes à poursuivre sa lutte contre toutes les formes d’exclusion. Nous pouvons recevoir des entreprises ou collecter auprès d’elles différents produits manufacturés ( invendus, fin de séries, etc.).

Ces dons peuvent être l’occasion pour vous :

  • d’adopter une démarche sociale et solidaire, et d’aller dans le sens d’une politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise)
  • de valoriser votre image auprès de vos collaborateurs, associés ou actionnaires en communiquant en interne sur vos actions en faveur des plus démunis
  • d’économiser sur vos coûts inhérents à la gestion des surplus (transport, logistique, stockage)
  • de défiscaliser vos produits

La défiscalisation des produits :

L’association Emmaüs-Nantes est habilitée par la Direction des Services Fiscaux à recevoir des dons, notamment en nature (article 238 bis – 1 du Code Général des impôts).

La Loi du 1er août 2003 comporte deux mesures essentielles :

  • 60% du montant du don consenti est directement déduit de l’impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise mécène (au lieu de 0,325%),
  • la possibilité pour l’entreprise d’étendre sur 5 ans l’avantage fiscal résultant de son don au delà du plafond des 0,5% du CA, est maintenue.

Sur production des justificatifs comptables correspondants, Emmaüs Nantes s’engage à remplir le modèle type de CERFA vous permettant d’obtenir la déductibilité définie par la Loi.

Obtenir le formulaire CERFA n°11580*3 depuis le site de la DGFIP :

ic_pdf  Télécharger la version remplissable en ligne
ic_pdf  Télécharger la version imprimable