Donner et Aider

Donateurs et bénévoles, c’est grâce à vous que les Communautés peuvent vivre. Ne touchant aucune subvention de l’état, c’est uniquement grâce à vos dons et aux actions combinées des responsables, Compagnons et Amis bénévoles que nous pouvons apporter assistance, logis et couvert aux Compagnons.

Comment aider la Communauté Emmaüs Saint-Nazaire ?

Par vos dons (objets pouvant encore servir) : déposez directement vos dons ou faites appel à notre service de ramassage gratuit à domicile

En donnant de votre temps : devenez bénévole !

Vous êtes une entreprise : devenez acteur solidaire !

Pourquoi donner à Emmaüs ?

Au début de l’histoire du Mouvement, l’Abbé Pierre dit à Georges (premier Compagnon) : « Je n’ai rien à te donner. Mais toi, puisque tu veux mourir, plus rien ne t’embarrasse, alors, avant de mourir viens donc me donner un coup de main pour aider les autres; après tu feras ce que tu voudras… »

Le don, c’est la base même de l’existence du mouvement.
Le don aide à aider.
Le don c’est déjà donner de son superflu pourvu qu’il puisse resservir à quelqu’un d’autre.
Le don n’est pas que jetable, il est « donnable ».
La survie et la vie de la communauté Emmaüs dépendent des dons que vous nous faites.

Alors ne jetez plus des objets qui peuvent servir. Le matériel que vous donnerez aura une deuxième vie et aidera d’autres personnes à vivre.

Donnez tout ce qui pourrait encore servir, ces objets qui peuvent encore aider. Tous les objets dont vous n’avez plus l’usage sont bienvenus. Cependant ne donnez pas ce que nous serons obligés de mettre à la décharge ! Nous ne pourrons dépanner personne avec des chaussures ou une literie usagée et la mise en décharge des déchets ultimes nous occasionne des frais importants.

Pour nous faire parvenir vos dons, deux solutions : le ramassage à domicile ou le dépôt direct de vos dons à la communauté Emmaüs la plus proche de chez vous.

À lire aussi :

> Déposer vos dons à Emmaüs Saint-Nazaire (Trignac)
> Ramassage à domicile
> Horaires et accès à Emmaüs Saint-Nazaire (Trignac)