Solidarité aux associations Emmaüs du Tamil Nadu (Inde)

Le 8 décembre 2015 le comité exécutif d’Emmaüs International a validé un soutien d’urgence destiné à trois associations Emmaüs du Tamil Nadu (Inde).

En effet, le passage du cyclone ROANE suivi, quelques jours plus tard, de pluies torrentielles sur la région pendant 5 jours entiers ont fait de nombreux morts (les médias parlent de plus de 300 morts ) et ont laissé la région dans un état de dévastation important. L’état du Tamil Nadu n’avait pas connu un tel déluge depuis un siècle.

Les besoins sont importants. La priorité a été donnée à :

  • La réhabilitation d’infrastructures (toitures des centres de formation, de l’enclos des animaux etc.) et d’activités économiques (désalinisation des terres agricoles etc.) qui permettront la reprise de l’activité des groupes et leur soutien aux plus démunis.
  • La distribution de kits de secours (riz, vêtements, ustensiles de cuisine etc.) à un total de 350 familles ayant tout perdu !

Les demandes cumulées se chiffrent à 25000 euros environ.

L’antenne de Trignac d’Emmaüs 44 s’est engagée solidairement en envoyant une participation de 1000 euros… grâce à vous, chers donateurs, clients solidaires et amis!

Emmaüs c’est aussi cela !!!